Routine de soins de la peau adaptée au jeûne

En ce mois de Ramadan, le corps et l’esprit sont en quête de purification – prenons soin de notre peau avec la même attention – C’est le moment idéal pour adapter votre routine de soins de la peau afin de la maintenir hydratée, saine et éclatante.

Pendant le jeûne, votre corps se concentre sur la régénération et la détoxification, ce qui peut affecter votre peau. Moins d’apports en eau et en nutriments peuvent la rendre plus sèche ou plus sensible. C’est pourquoi il faut ajuster votre routine de soins pendant cette période de Ramadan.

Préparation à la routine de soins de la peau

Nettoyage doux – la base

Durant la nuit, votre peau travaille activement à se régénérer, ce qui entraîne une accumulation d’impuretés et de sébum à sa surface.
Le nettoyage matinal élimine ces résidus et prépare votre peau à recevoir les soins hydratants et nourrissants.

Pendant le jeûne, il est conseillé de choisir un nettoyant qui purifie délicatement sans dessécher la peau, pour éviter de perturber son équilibre naturel et sa barrière protectrice.

Quels ingrédients conseiller ?

  • Aloe Vera : Reconnu pour ses vertus hydratantes et calmantes, l’aloe vera est idéal pour nettoyer la peau sans l’agresser, fournissant une dose essentielle d’hydratation durant le jeûne.
  • Glycérine : Un humectant puissant qui attire l’eau vers la peau, assurant une hydratation profonde et durable. Parfaite pour les peaux sèches ou déshydratées, la glycérine nettoie sans priver la peau de son hydratation naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier